Logo : Les Bains de Spa

Hôtel prestigieux inauguré en 2025, Les Bains de Spa mêle patrimoine classé, luxe et bien-être au cœur de la ville thermale.

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Une stratégie digitale 360° pour booster la notoriété, générer des leads et améliorer le positionnement web.

Inauguré en 2025, Les Bains de Spa est un établissement hôtelier prestigieux installé dans un bâtiment classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé dans la ville thermale de Spa, l’hôtel est doté d’un somptueux wellness, d’un restaurant bistronomique et d’élégants salons et patio.

Les Bains de Spa nous a sollicités pour élaborer une stratégie digitale ambitieuse, visant à assurer le succès du lancement et des résultats durables. Les objectifs sont d’accroître la notoriété, générer des réservations pour ses différentes entités et optimiser le positionnement de son site web.

La demande: Les Bains de Spa

Pour réussir le lancement de l’établissement Les Bains de Spa, nous avons élaboré une stratégie digitale complète et évolutive : 

  • Nous avons mis en place des campagnes Google Ads adaptées aux différentes audiences, qu’elles soient locales ou internationales. Toucher ces audiences pertinentes permet de maximiser les conversions et la visibilité dès le lancement, avec des ajustements pour booster nos résultats.
  • Nous réalisons des ajustements en fonction des résultats et en fonction des audiences afin de maximiser les réservations et la notoriété.
  • Pour capter l’attention de l’audience, nous avons créé des contenus attractifs sous forme de visuels pour nos annonces Display.
  • Pour améliorer la visibilité du site web, nous avons optimisé son référencement naturel (SEO) et repensé son architecture. 
  • Enfin, nous avons assuré un suivi rigoureux des performances. Grâce à une analyse continue des données et des tests A/B, nous ajustons les campagnes en temps réel et maximiser leur impact.
Résultat Les Bains de Spa

/ 03 Le résultat

Les Bains de Spa a rapidement obtenu des résultats concrets : 

  • Grâce à un tracking optimisé permettant de suivre l’ensemble du funnel de réservation, nous avons obtenu rapidement des insights de qualité permettant d’optimiser nos campagnes.
  • De nombreuses campagnes ont été lancées sur Google Ads permettant de mettre en avant les différentes entités de l’établissement et de cibler les différentes cibles nationales et internationales.
  • Les publicités digitales ont été essentielles au lancement de l’hôtel Les Bains de Spa en amenant lors des premiers mois 65 % du trafic sur le site et 40 % des conversions.
  • Les campagnes ont rapidement trouvé leurs cibles, grâce à un important travail en amont, permettant d’obtenir de faibles CPA sur les réservations d’hôtel et de restaurant.
  • Par ailleurs, une gestion optimisée des budgets a permis d’améliorer le retour sur investissement et de maximiser l’impact des campagnes.

Grâce à cette stratégie digitale bien pensée, la notoriété de l’établissement et les réservations sont en hausse.

+ 0 % de trafic sur le site

+ 0 % de conversions

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