Web Analyse

« Ce qui ne se mesure pas n’existe pas »

Niels Bohr

 

 

La web analyse permet de déceler les faiblesses de votre site internet et de se rendre compte de son réel rendement sur base d’une analyse chiffrée. Nous analysons votre site web en toute indépendance et émettons une liste de recommandations afin de le rendre davantage performant.

La web analyse est une discipline clé du marketing digital. Cette méthode d’analyse vise à améliorer l’efficacité d’un site web ou d’un e-commerce, que ce soit dans leur version mobile ou desktop. Grâce aux conclusions tirées par la web analyse nous essayons ainsi d’améliorer au maximum l’expérience utilisateur (UX design) et le rendement du site en fonction des call to action implémentés et des objectifs de conversion définis préalablement.

Sur base des statistiques, notamment celles fournies par Google Analytics, et d’autres méthodes propres à la web analyse comme le heatmaping nous pouvons ainsi nous rendre compte des point forts et points faibles de votre site internet actuel afin de mettre davantage en avant ce qui fonctionne bien et a contrario de régler les éléments qui fonctionnent moins bien. Cette analyse statistique nous permet aussi de prendre connaissance de l’audience de votre site et de ses habitudes de navigation, ce qui nous permet d’émettre des recommandations afin de cibler davantage vos communications.

Notre expertise couvre ici :

  • La planification, la configuration et l’évaluation des mesures.
  • La création de rapports visuels.
  • L’analyse des données et l’optimisation des conversions.
  • La rédaction de recommandations visant à améliorer l’expérience utilisateur et le rendement de votre site.
  • La réalisation de workshops Google Analytics afin de former vos équipes en interne.

Nos autres services

Notre expertise couvre ici :

  • La planification, la configuration et l’évaluation des mesures.
  • La création de rapports visuels.
  • L’analyse des données et l’optimisation des conversions.
  • La rédaction de recommandations visant à améliorer l’expérience utilisateur et le rendement de votre site.
  • La réalisation de workshops Google Analytics afin de former vos équipes en interne.