Marketing d’influence

« People influence people. Nothing influences people more than a recommendation from a trusted friend.
A trusted referral influences people more than the best broadcast message.
A trusted referral is the Holy Grail of advertising. »

Mark Zuckerberg

 

 

Le marketing d’influence est une forme de bouche à oreille digital. Des hommes et femmes avec une réelle audience personnelle peuvent devenir des ambassadeurs de votre entreprise. Nous recherchons ces profils, négocions le contrat avec l’influenceur et faisons le suivi de la campagne.

Alors que la publicité classique présente au sein des médias traditionnels (télévision, radio, presse écrite…) est aujourd’hui proche d’être supplantée par la publicité digitale et ses nombreux atouts (ciblage précis, accessible pour tous les budgets, possibilité d’analyser facilement les résultats…), une nouvelle forme de promotion, plus diffuse, a fait son apparition. Cette nouvelle manière de faire de la publicité, le marketing d’influence, se développe au travers de campagnes d’influence digitales menées par des e-influenceurs, principalement sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook, Instagram ou encore Youtube. Ces ambassadeurs de marque, qui détiennent un fort pouvoir d’influence et un véritable potentiel de recommandation envers une marque ou un produit et sont donc à même de développer la notoriété de votre société.

Notre rôle, chez Cookies, consiste à mobiliser un voire plusieurs micro influenceurs belges ou internationaux afin de mettre en avant votre marque ou un produit particulier au travers de campagnes de notoriété en veillant toujours à respecter le 3 « R » du marketing d’influence : « Reach » (audience), « Relevance » (pertinence), et « Resonance » (capacité d’influence).

Notre expertise couvre ici :

  • La définition de votre stratégie de campagne d’influence digitale.
  • Le recrutement des micro influenceurs/ambassadeurs de marque et le développement d’une collaboration de type « co-création influenceur ».
  • La rédaction et la validation de l’accord de collaboration par les influenceurs ainsi que l’élaboration des contrats.
  • Le suivi de la campagne d’influence et l’analyse des performances des publications avec la rédaction d’un rapport au terme de la campagne.

Nos autres services

Notre expertise couvre ici :

  • La définition de votre stratégie de campagne d’influence digitale.
  • Le recrutement des micro influenceurs/ambassadeurs de marque et le développement d’une collaboration de type « co-création influenceur ».
  • La rédaction et la validation de l’accord de collaboration par les influenceurs ainsi que l’élaboration des contrats.
  • Le suivi de la campagne d’influence et l’analyse des performances des publications avec la rédaction d’un rapport au terme de la campagne.